https://youtu.be/vF-ku2UyMqQ
Joël Puren propose une version théâtrale de mon roman "Derrière les rideaux jaunes", publié chez L'harmattan. Il prépare une représentation qui aura lieu en août, avec la complicité de l'adjointe à la culture de la mairie de Riantec. Il espère trouver des lieux sur Paris et ailleurs pour jouer et faire vivre ce texte en 2020.
Samedi 20 janvier - présentation et signature du roman "Derrière les rideaux jaunes" à l'Espace Harmattan
https://youtu.be/-9dQysBGyPw
Un roman à mettre, sans hésitations, entre toutes les mains !
Derrière l'intrigue palpitante et complexe, au dénouement inattendu, tout un long questionnement philosophique sur la difficulté à discerner le faux du vrai, les apparences de la réalité, les illusions des certitudes. Toute une analyse "politico-historique" aussi sur les dérives pernicieuses de notre société, la mutation profonde des valeurs, la confusion entretenue des idées, la perte orchestrée des repères. ( Marie Christine Drigeard ) / ( lire la suite et les autres critiques du livre ) Il est mêlé à des situations qui le dépassent. Accusé d’un meurtre, qu’il ne pense pas avoir commis, il est poursuivi par des tueurs, alors que des services secrets veillent sur lui, et qu’une mystérieuse organisation prétend le protéger. Il apprend par la télévision qu’il a échappé à un attentat, mais il ne s’est rendu compte de rien. Dans un monde qui se disloque, il part à la recherche d’un sens caché, connu de tous, dont il ne soupçonnait pas l’existence.
À qui faire confiance ? Où est la vérité ? Qui la porte ? Qui le trompe ? Célestin essaie de démêler les fils de l’énigme, mais il ne comprend pas grand-chose et semble flotter au gré des évènements comme une plume voyageuse soumise aux fluctuations du vent.
"Derrière les rideaux jaunes " (édition l' Harmattan)
Après trois semaines passées à l’étranger, Célestin Damoiseau est de retour en France. Il est impatient de rentrer chez lui et de reprendre le cours de sa vie ; mais rien ne se passe comme prévu. Dès son arrivée à l’aéroport, il éprouve un malaise : la rationalité rassurante de la vie quotidienne a disparu. Ce sentiment d’inquiétante étrangeté va s’amplifier lorsqu’il tente de joindre ses proches. Les rencontres, les discours, les mots évoquent un implicite dont il se sent exclu.
ROMANS / "Derrière les rideaux jaunes"
Ecrivain | Artiste Peintre | Docteur en Sciences de l'Education et Psychologie Clinique
Copyright 2016 - Gérard Netter