RomansNouvellesContesTémoignages 
Bande annonce de "Gaston Frappadingue deFoutraque"
Découvrir l'article de presse
paru dans "Montmartre à la une" en PDF
Ce livre est disponible en librairie ou bien vous pouvez
le commander chez l'éditeur
"Gaston Frappadingue de Foutraque" (édition Edilivre)
 
Gaston vit dans un château isolé près du village de Foutraque, mais préfère séjourner à Paris, dans le quartier animé de la rue Mouffetard. Ce fin lettré écrit un roman, aime jouer à la pétanque, observer l'agitation des rues, surprendre de drôles de conversations à la terrasse des cafés et s'écrier : « Cornegidouille ! ».
 
Au fil des chapitres, il partage avec sa compagne Juliette son quotidien, ses lectures, ses réflexions sur la démocratie, l'amour, ses souvenirs d'enfance. Il croise également sur sa route d'autres personnages hauts en couleur, tels que Pomme, les jumelles Artémise et Cunégonde, Batavia, Crémone et Paulette.
NOUVELLES
NOUVELLES
 
2015 " Gaston Frappadingue de Foutraque"
"Il y a des livres que vous rêvez de lire et que vous appréhendez d’ouvrir le jour où ils paraissent...
Pour tous ceux qui, comme l’auteur, ont vibré aux charmes de l'amour, il semblait évident que l’épopée de Gaston méritait d’être contée.
C'est tout simplement jubilatoire " ( lire les autres critiques )
Gérard Netter s'amuse, en parodiant la tradition du dialogue philosophique, dans cette mise en scène du truculent personnage de Gaston. Fidèle à l'esprit foutraque et à l'inventivité stylistique des auteurs de l'Oulipo, il égrène les jeux de mots, comme les références littéraires et mathématiques. Il montre un goût prononcé pour l'absurde et les situations burlesques. Le comique des répliques enlevées de ces personnages farfelus réjouira plus d'un lecteur. ( lire un extrait du livre)
AccueilLittératurePsychologie clinique de l'éducationPeintureTravaux en coursPresse & critiquesLiensContact 
Ecrivain |  Artiste Peintre | Docteur en Sciences de l'Education et Psychologie Clinique
Gérard Netter
Mentions légales   |    Contact   |  
Copyright 2016 - Gérard Netter